Non classé

Venez découvrir la Thérapie du Champs Mimétique avec Fabienne Bellay

Je me rends compte, d’après les retours faits après mes mails, que le premier réflexe (légitime) est d’aller chercher sur internet de plus amples renseignements sur cette technique. Et bien sûr vous ne trouvez rien là dessus ! pourquoi ?

Simplement parce que c’est une technique innovante qui est le fruit de 10 ans d’enseignements reçus, de livres lus, de réflexion en groupe, d’expériences pratiques et de résultats spectaculaires.

Je vais donc aujourd’hui vous raconter ce qu’est cette technique et à quoi elle peut servir :

la Thérapie du Champ Mimétique (TCM) est une technique d’accupressure qui permet de libérer et transformer :

– les peurs, les phobies

– les sentiments toxiques

– les chocs émotionnels du passé

– les croyances limitantes

– les sensibilités et allergies

– les somatisations

afin de réintégrer les parts de vous et d’avoir accès à 100% de vos capacités, vos talents et vos dons.

Voici une phrase à laquelle j’ai longtemps cru : « Le changement passe par le chaos ». Puis j’ai réalisé que je créais ce que je croyais profondément, alors j’ai dit STOP !

Il me fallait remplacer cette croyance fortement ancrées par une autre croyance plus forte encore !

Ma réflexion m’a amenée à poser le mot CHAOS à l’envers, ce qui donne : SOA(HC). Ce fut le déclic ! j’ai compris et j’ai choisis ce jour là de

« Créer le changement par le SOI »

L’étape suivante fut : comment faire concrètement ?

Il était nécessaire que je réponde à plusieurs questions :

Qui suis-je ?

Je suis la descendante de mon père (50%) et de ma mère (50%), eux-même descendants, pour chacun, d’une lignée d’ancêtres.

Qu’est qu’ils m’ont transmis ?

Chaque humain à une vertu qui lui est propre, tout comme les  végétaux (les arbres, les fleurs (ex fleurs de Bach)), les animaux, les minéraux (ex les élixirs d’Andréas Korte), etc …

Donc chaque humain de mes deux lignées a une vertu à me léguer !  Je suis donc la somme des vertus de mes deux lignées !!

Comment découvrir et accéder à ces vertus ?

En utilisant les expériences que je vis dans mon quotidien, en observant mes croyances, mes valeurs, en écoutant et en ressentant mes émotions. Grace à un questionnement simple j’observe le mimétisme (conscient et/ou inconscient) de mes parents et de tous les membres de ma familles. Qui n’a pas dit un jour : « ho là là ! j’ai l’impression d’entendre mon père ! « , ou « on dirait ma mère ! », ou « il parait que je ressemble beaucoup à mon oncle ! », ou encore « ma tante et ma cousine ont vécu la même chose ! » …. Je vois et je reconnais ce mimétisme, je l’intègre (C’est là qu’entre en jeu les divers techniques de développement personnel dont la TCM) et ainsi je suis moi à 100%.

Par quel moyen ?

En utilisant consciemment ce que je pratique spontanément dans ma vie chaque jour à l’aide de mes 5 sens et de mes capacités naturelles.

C’est ce que je vous propose aujourd’hui de découvrir, je l’ai appelé :

La Thérapie du Champ Mimétique

Quand puis-je l’utiliser ?

– Au quotidien, avec mes enfants, ma famille, mes amis, pour dissoudre instantanément un stress vécu ou déclenché dans leur vie.

– Sur moi-même, lorsque ce que je vis ne correspond pas à ce que je désir !

– Ou en outil thérapeutique d’accompagnement, de libération, d’intégration et de transformation pour « lâcher » des limitations telles que : culpabilité, colère, ressentiment, tristesse, manque de confiance en soi, perte de ses moyens, peurs, …. qui génèrent des situations non appropriées.