Claire SONZOGNI

Professeur de danse depuis plus de 30 ans, je ne me lasse pas de voir évoluer mes élèves.

J’ai découvert cet Art tardivement, puisque j’en ai débuté la pratique à l’ âge de 14 ans, dans ma petite ville de Charente.

Ce n’est qu’à l’âge de 18 ans que j’ai osé dire à ma mère, que mon rêve était de devenir professeur de danse.

J’ai passé deux années scolaires en formation professionnelle à Poitiers.

Puis 1 an à Paris, pour la formation au Diplôme d’Etat de professeur de danse, et enfin 3 ans à Montpellier au Théâtre Iséion

L’année suivante, je rentrais dans la compagnie de danse de Johny Ludécher à Cendrieux : nous donnions des représentations pour des œuvres, faisions des interventions en milieu scolaire et même carcéral.

Blessée au genou, j’ ai dû réorienter légèrement ma carrière, pour découvrir que je pouvais continuer à exercer ma passion du contact et de la transmission, à travers les danses de salon.

J’ai alors fait la formation proposée par Christian Dubar à Toulouse et obtenu mon monitorat. J’enseigne donc les danses de salon depuis 20 ans.

La danse me parle, me calme et me dynamise à la fois. Elle est mon oxygène, et m’emplit de joie. Créer le beau, mais aussi le bon…

Mon souhait le plus cher, est d’arriver à faire ressentir des émotions bienfaisantes à mes élèves. Les voir sourire, se détendre, se faire plaisir, reste mon but.

Accompagnés de mon regard bienveillant, venez tenter de découvrir ou redécouvrir la danse à deux et en comprendre les vrais bases :

– celles du cœur et de l’âme

– celles de la BIENVEILLANCE envers soi et son prochain.

Puisque GUIDER l’autre et se LAISSER GUIDER est une sensation merveilleuse. 

Dans l’impatience de vous recevoir bientôt…

Claire