Vanessa BASSANO

Puisqu’il faut commencer par quelque chose, commençons par ma profession principale de sophrologue :
                                        

La Sophrologie est une recherche de sérénité et de paix intérieure.

Sophrologue praticienne diplômée de l’Institut de Sophrologie du Sud Ouest de Toulouse depuis 2015 et inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) qui me donne la reconnaissance de l’Etat.
(membre de la FEPS, Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie)

Je suis spécialisée dans l’accompagnement à la maternitél’enfance et l’adolescence (avec un suivi possible pour les troubles de l’apprentissage tels les troubles dys et l’hyper activité), la gestion de la douleur, la gestion du stress et de l’anxiété, l’accompagnement des sportifs et la sophro-énergie.


Après ma formation et l’obtention de mon diplôme, j’ai continué à me perfectionner au fil de stages pratiques et de lectures specialisées.
Ma pratique est enrichie de mes connaissance en EFT Emotional Freedom Technique (littéralement : « Technique de liberté émotionnelle», et de la méthode de gestion des émotions de Yann Thiebaud, L’Ecologie Intérieure.

J’ai à coeur de vous accompagner dans votre souhait d’améliorer votre vie, de dépasser vos blocages qu’ils soient physiques, psychiques ou émotionnels. Je suis à votre écoute en toute bienveillance et sans jugement tout au long de votre travail et de nos séances afin de répondre au mieux à vos besoins.
Je vous reçois donc en cabinet, à la maison médicale de St-Pierre de Chignac, sur rdv.

En tant qu’Ambassadrice « Bien dans ma classe », je  propose des formations enseignants de sophro-pédagogie pour des élèves plus sereins en classe et des ateliers en classe ou en périscolaire afin de démocratiser la relaxation à l’école en intégrant un rituel à des moments précis de la journée. La gestion du stress mais aussi l’empathie, la cohésion de groupe et l’estime de soi sont abordés lors de ces différents ateliers.       

Je propose aussi des ateliers enfants en groupe pour la gestion de leurs émotions, le stress, la confiance en soi mais aussi sur le développement de la concentration et mémorisation ainsi que sur la cohésion de groupe.                

        


Les apports de la sophrologie :

La sophrologie est un ensemble de méthodes et d’outils à la portée de tous pour :

– mieux se connaître, gagner en estime de soi, en confiance en soi
-mieux gérer votre stress et vos émotions, prendre du recul
– préparer un entretien, un examen, un événement important dans votre vie
    (préparation à la maternité ou paternité, par exemple)
– mieux gérer vos douleurs
-faciliter l’endormissement et renforcer le sommeil
– dynamiser votre potentiel et en faire des capacités
– améliorer vos performances physiques, mentales, intellectuelles…
– faire émerger vos valeurs de vie.


          Et pour me présenter dans l’ensemble de mes compétences, me voici : 

Reiki, LAHOCHI, énergie Christalline
Quantithérapeute
Coupeur de feu

Phytothérapie

​Grâce à ma qualité d’écoute active (Qualité principale du sophrologue) et ma capacité à capter les informations au niveau de votre champ énergétique, je vous accompagne dans la libération de vos blocages émotionnels, comportementaux, phobies… Toutes les mémoires, tous les évènements vécus, sont inscrits au niveaux des mémoires cellulaires.
Par la lecture et le soin énergétique, je vous aide à comprendre vos blocages et à les dépasser. Prendre conscience de l’information permet d’agir sur le corps énergétique . Ainsi, vous pouvez gagner en confiance en vous, en estime de vous, diminuez votre stress et les douleurs physiques…et donc profiter davantage de chaque moment de la vie.
La lecture et le soin énergétique peuvent-être accompagnés par un toucher-massage énergétique renforcé par l’utilisation d’huiles essentielles, la méditation quantique et la sophrologie (pour un travail en conscience).

          « Sois la joie et garde ses mémoires afin que chaque jour elles te nourissent… »

J’ai toujours eu cette sensation depuis enfant que j’étais bien plus qu’un être incarné sur notre planète.
Petite, j’avais la faculté de ressentir l’atmosphère et les énergies des lieux et j’avais la certitude de pouvoir guérir avec mes mains… mémoires cellulaires de nombreuses vies antérieures, je le comprendrais plus tard.

D’un autre côté, ma grand-mère maternelle était médium et coupeuse de feu. Son don de pouvoir soulager les brûlures me fascinait. Je lui demandais très tôt si un jour je pourrais faire comme elle. Lorsque j’ai eu 22 ans, elle décida de me faire cadeau de son don. Sans doute savait-elle déjà que je le portais naturellement en moi. Depuis ce jour j’ai compris que je n’étais qu’un canal et que des énergies provenant de forces supérieures, bien plus puissantes que moi, oeuvraient à ma demande…
A partir de là, j’ai commencé à recevoir des flashs de mes vies antérieures, aussi à ressentir les défunts dans une même pièces que moi. Quelques années plus tard, devenue maman, une force invisible m’a poussée à me servir de mes mains mais je ne connaissais pas vraiment de protocole pour transmettre ce trop plein d’énergie là dans mes paumes de mains.
​Tout en même temps que je commençais ma formation de sophrologue, je me suis initiée au Reiki Usui.
De grands changements se sont ainsi opérés dans mon être le plus authentique.

Puis j’ai suivi de nombreux stages et formations sur la canalisation d’autres énergies (LaHoChi, énergie Christalline, les 12 Rayons Sacrés…), je suis devenue quantithérapeute, j’ai appris à contacter mes guides et certains Etres de Lumière. Mes lectures et mon expérience ont enrichi mes connaissances et mon savoir faire. Puis au fil de séminaires, j’ai développé cette capacité à ressentir les corps énergétiques, à voir les blocages et transmuter les informations. Cette pratique est essentiellement intuitive, alors je continue sans cesse de me former.
​Nouvellement formée en phytothérapie, je peux vous apporter connaissances et conseils sur l’utilisation de certaines plantes afin de renforcer votre accompagnement personnel.
Ainsi la sophrologie, mon principal métier, m’a permis de m’ouvrir à différents champs du possible autant pour moi que pour autrui. Je sais aujourd’hui qu’en alliant cette méthode à tout mon savoir faire , il est possible de clairement renforcer les résultats des séances en soins énergétiques, d’où la mise en place de séance de sophrologie-quantique.

C’est une merveilleuse chance de pouvoir vous faire découvrir votre potentiel grâce à ses différentes techniques et connaissances.

Vous pouvez me joindre au tél : 06 66 00 51 67 et me retrouver sur mon site

http://www.sophrologue-perigueux.com/