Evènements

L’Envol : un concept de vie

En ces temps de transformation mondiale, tout le monde est bousculé, déstabilisé et tous les préceptes établis volent petit à petit en éclat. Ayant pour résultat une montée de peur, de stress et l’explosion de mal-être et de maladies. La violence, sous-jacente depuis plusieurs années est débridée et amène des comportements destructeurs. Les êtres sont de plus en plus en recherche de solutions pour apaiser le brouhaha intérieur. L’Envol prend alors tout son sens, car il est un exemple de recherche d’harmonie personnelle au milieu du désordre ambiant en revenant à l’essentiel. Il a pour vocation de toucher le cœur de toute personne par une approche intimiste. Les personnes viennent confronter leurs croyances à une façon de vivre qui ouvre sur une vision différente des acquis.

Avant tout, un concept de vie, L’Envol a pour vocation d’apprendre à regarder la vie sous un autre angle (voire sous plusieurs autres angles). Ainsi sorti des schémas initiaux acquis, le « tout est possible » s’offre à qui veut bien le voir et l’expérimenter. La création consciente du présent devient un moteur excitant de vie. Aucun pré-requis n’est nécessaire pour souhaiter remettre en question les choses apprises, seule l’intention compte. Avec un peu d’aide et d’accompagnement, la transformation se fait vite ressentir, motivant les plus sceptiques à continuer.

Le processus de transformation ressemble à une rééducation. Ce sont donc des nouveaux outils à découvrir et à utiliser au quotidien pour intégrer les nouveaux modes de pensée, de vie qui sont proposés à L’Envol.

Pour amener l’autre à :

  • remettre en question les acquis, et apprendre à voir les choses sous un angle différent,
  • apprendre à écouter ses propres besoins et à y répondre, comprendre et accéder à ses différentes parties de son être (corps, âme, esprit),
  • apprendre à vivre simplement, sans excès, dans le respect de son être,
  • apprendre à respecter le rythme de la vie, apprendre la patience,
  • comprendre que tout est bien du moment que c’est approprié à la personne à l’instant T,
  • être libre de penser, d’agir, de s’exprimer, sans peur du jugement, de la critique ou de l’interprétation, en reprenant son pouvoir personnel,
  • faire du lien entre le vivant (humain, animal, végétal), en comprenant l’inter-relation et la notion du Tout, la notion d’ensemble.